Article du 17/11/2016

Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à vos bambins ou ceux de vos amis. Pas de panique ! MamaUsagi va vous donner quelques idées.


J’ai récemment découvert une marque de jouets qui va en faire rêver plus d’un, moi-même j’ai envie de jouer avec tellement ils sont beaux. Il s’agit de GRIMM’S, ils produisent des jouets en bois écologiques, issus de forêts gérées durablement, les couleurs et les peintures sont bien évidemment non toxiques et en plus de ça, ce sont des jouets vraiment conçus pour développer l’imagination de nos enfants.


Ce sont, pour la plupart, des jouets d’encastrement et de construction avec de très beaux design. On peut inventer et réinventer des jeux à l’infini : encastrer et ordonner par couleur pour les plus petits et développer de réelles constructions, parcours (de bille ou autre) pour les plus grands… Tout est permis. Je vois déjà mon Tchoupon les utiliser pour taper partout, mais après tout, pourquoi pas ?

Pour mon Tchoupon de 9 mois j’ai opté pour l’arc-en-ciel de taille moyenne :



Typique exemple d’un jouet multifonctions. Il sert à apprendre les couleurs, ils s’encastrent facilement pour les débutant dans ce sport. Les plus habiles eux, en les mettant dans l’autre sens, pourront faire une grande tour ou autres constructions. Pour le reste je laisse libre cours à l’imagination infinies des tous petits.


Et pour Choupie-Manhattan de 3 ans, la maison de poupée :

J’aime particulièrement cet objet, il est facilement transportable (pour l’emmener en soirée chez des amis pour occuper vos enfants), il sert de jeu d’encastrement pour le ranger et permet de créer différents aménagements. Je me rappelle petite, j’adorais créer la maison de mes poupées avant de jouer avec. Une fois le cadre en place, je faisais la scène pensée une ou deux fois et je remballais. La création de l’espace était bien plus amusant que le jeu en soi et cette maison de poupée permet tout à fait de conserver cet aspect du jeu essentiel au bon développement de l’imagination. Et cerise sur le gâteau, une fois refermé, c’est un jolie sace à main. Tout pour plaire !



Je trouve que la plupart des produits ne sont pas trop cher compte tenu de leur qualité. D’autant plus que certains produits, comme l’arc en ciel, sont proposés en différentes tailles et donc budget. Les amateurs des pédagogies Montessori et Steiner-Waldorf y trouveront certainement de quoi faire leur bonheur. Ci-dessous, je vous laisse trois liens (le premier étant leur site officiel) pour trouver plus de produits et vous laisser rêver à tout ce que vous auriez fait avec ces jouets si vous les aviez eu petits. Personnellement je me rattraperais à Noël avec mon fils et ma nièce.


Bonne préparation des fêtes à tous !


https://www.grimms.eu/en

http://www.tangrammontessori.fr/fr/33-grimm-s

https://www.mamoulia.fr/jouets-en-bois/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *