Il faut partir

Après un an de travail, notre nouveau spectacle de marionnettes est bientôt prêt ! Il s’agit comme toujours d’une création originale, du texte à la musique en passant par les marionnettes et les décors, tout a été conçu par notre équipe.

L’histoire

Dans la forêt le danger guette. Valia et sa famille, doivent partir vers un avenir incertain.

A travers ce projet, nous avons à cœur de partager les valeurs qui nous portent dont celles liées à l’écologie et la solidarité. En filigrane nous évoquons le parcours des personnes obligées de tout quitter pour partir vers un avenir qu’elles espèrent meilleur.

Le public

Nous nous adressons comme toujours à un public très large. On pourrait dire de 3 à 99 ans !

Nous aimons particulièrement avoir l’opportunité de parler des thèmes abordés avec les enfants à la fin du spectacle pour voir ce qu’ils ont compris et retenu mais aussi pour les aider à pousser leur réflexion encore plus loin.

Nous jouons dans tous types d’établissements et pour toutes sortes d’évènements pour peu que les conditions s’y prêtes (salle obscure, pouvant accueillir une trentaine de personnes maximum…). Pour plus d’information vous pouvez nous contacter par email à lola@mamausagi.com.

L’équipe

Nous avons le plaisir d’accueillir cette année une nouvelle marionnettiste parmi nous. Francine Ivain, issu du théâtre a rejoint notre troupe et notre famille dans cette aventure. Elle manipule les marionnettes comme si elle l’avait toujours fait et nous fait profiter de son expérience théâtrale pour nous perfectionner encore et toujours.

Christiane Winninger, le cœur d’Usagi Production. C’est de sa créativité qu’est née cette histoire, c’est aussi elle qui lui a donné vie en créant les marionnettes et les décors. Elle interprète également plusieurs personnages.

Marcello Bagnolini compose et interprète depuis quelques années les musiques du spectacle. Cette année il a recruté Emilio et Macha, ses petits enfants pour les chants et les voix off ainsi que Christiane et moi-même pour les chants. C’est aussi Marcello qui s’occupe de tout l’aspect technique du spectacle (son, lumière, effets spéciaux…).

Et pour finir, moi, Lola Bagnolini. Cette année, j’ai cédé ma place de marionnettiste à Francine pour pouvoir consacré plus de temps à mes études de psychologie. Cependant, je n’ai pas quitté le projet, je reste en tant que conseillère sur toutes les étapes de la production. J’ai également édité le livre du spectacle et je ferais d’ici peu la vidéo du spectacle que vous pourrez télécharger pour l’achat d’un livre.

Intervention à la radio

Je vous laisse ici le podcast de la Lundinale, l’émission de radio à laquelle nous avons été invitées pour présenter notre nouveau spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *